10/05/2009

San Carlos de Bariloche et San Martin de Los Andes

(02/04/09) Ce sera notre grand regret. Sur 5 jours passes a Bariloche et a San Martin, on aura eu 4.5 jours de pluie: difficile d apprecier des petits villes aux hallures de villages de montagnes dans ces conditions.

Par contre, ayant une télé dans chacun des lieux où nous avons dormi
nous avons pu mater le cable : saison 5 de desperate housewife,
saison 5 de Lost, saison 5 de Grey´s anatomy, saison ? de That 70´s
show, private practice (avec la bombasse rousse de Grey´s anatomy)
et un film aussi fantastique qu´etonnant "Besos de fuego"
(sans commentaires). Ici Elsa en pleine action de zapage
Ce qu on peut dire de Bariloche malgre tout(parce qu´on pas fait que
mater la TV): c' est une ville tres touristique et ressemble plus a la Suisse qu a l Argentine. On y trouve du tres bon chocolat (c est pas Elsa qui dira le contraire, en plus ca tombait bien, c etait Paques!), des couteaux suisses en veux tu en voila et meme des fondues savoyardes.
Les prix y sont tres suisses aussi! Ici la deventure d un magasin de chocolat.
Heureusement, on a pu y rencontrer une artisane tres sympa qui nous a invite chez elle pour nous expliquer comment elle bossait, ses couts etc....c etait super interessant pour moi et on a pu discuter du coup avec des locaux qui habite un peu a l exterieur de Bariloche, les prix du centre etant trop eleves pour les locaux ne vivant pas de l activite touristique. Eux n ont pas les moyens de se payer du chocolat par exemple.

Ce que nous en avons vu laisse augurer une vie tout de meme tres agreable ici car il y a de nombreux sommets avec des glaciers qui dominent le lac Nahuel Hualpi et la ville. Ce ne sera malheureusement pas pour nous cette fois ci.

On prendra vite la direction de San Martin de los Andes, petit village plus au Nord qui nous rapproche de la Bolivie.
La route pour rejoindre ce village est magnifique,
c est la fameuse route des 7 lacs. C est une
succession de lac aux couleurs magnifiques, tous enclaves dans des etendues de forets luxuriantes au vert intense.


La ville la nuit ressemble à une vitrine des galeries Lafayettes à noel. Beaucoup de bois, des lumieres de partout et des cabañas, sorte de mini chalet à louer. Les prix varient de la cabaña basique à celle plus haut de gamme. La notre n´était pas trop mal, cuisine equipee, baños privados, lit geant, tables, rangement et TV pour 50 pesos par personne soit environ 10 euros. Un peu cher pour nous mais les prix sont beaucoup plus élevés dans la region de Bariloche et San Martin.








Entre deux gouttes d´eau, nous sommes allés nous balader un peu. Petite marche vers l un des miradors au dessus de la ville qui nous donne un point de vue tres sympa sur San Martin et sur son lac : Retour au pas de courses par un chemin détourné à travers la foret toujours aussi bordelique!
Nous avons egalement decouvert à San Martin, une petite patisserie boulangerie excellente tenue par des argentins suisses bilingues français qui nous ont permis de manger un peu de bon pain..seigle noix, olive, origan et gros sel, 5 céréales. En Argentine, on trouve du pain pas trop mal, mais il n´a pas de croute. Ils font aussi beaucoup de tortitas, sorte de grosse galette que l on mange le matin avec un bon cafe con leche. C est le genre de truc hyper dense qui te tient au bide jusqu au soir!!

Apres ces quelques jours de glande (il faut le dire!), nous avons quitté San Martin pour rejoindre Mendoza et sa route des vins. Sur le trajet, nous avons quand meme pu apercevoir le volcan Lanin que nous avions sur notre road book mais que nous ne pourrons approcher de très prés à cause de la pluie. Une route encore très belle (comme beaucoup en Argentine), des lacs, des rivieres bleu azur qui tranches avec la végétation sèche et jaune. En regardant de tels paysages, les 17h de bus passent plus vite! (dormir et regarder des films, ça aide aussi!)









1 commentaire:

  1. OURS PYROS12/5/09 12:31

    OUAH DES MONTAGNES ET DE LA NEIGE,MELANGES AVEC DES FLEUVES ET DE LA TOUNDRA,TROP TOP!!! Y AURAIT IL DU BON SKI A FAIRE ?
    FINALEMENT LA ZAPETTE RESTE INTERNATIONALE ET UNIVERSELLE ET POUR ELSA LA CINEPHILE ELLE A DU APPRECIE LA PAUSE TELOCHE A BARILOCHE DANS CE CADRE PAS SI MOCHE(QUEL JEU DE MOTS MAIS C ETAIT FASTOCHE)

    RépondreSupprimer