04/03/2009

On switch en español!

(25/02/09) (Au moment où nous publions, il s´est déjà écoulé un mois. Nous aurions voulu afficher plus de photos de l´Uruguay, mais elles sont déjà reparties en France! grâce à Michel Picot que nous remercions encore pour avoir accepté de nous ramener quelques affaires, dont un hamac pas leger du tout! Aujourd´hui, nous sommes en argentine, au nord de la Patagonie. Mais ça on vous le racontera un peu plus tard. Des bisous à tous!)
Arrivee à Montevideo tout en douceur dans un hostel vraiment tres sympa, bon rapport qualité/prix, avec internet gratuit. Petit bemol tout de meme sur le ptit dej! Rodney, l´un des jeunes qui s´occupent de l´hostel parlaient un peu fort, mais avec le temps on s´habitue.
Nous avons passé 3 jours à Montevideo, dont la vie nocturne semble beaucoup plus calme qu´à Rio...en dehors meme du fait que nous avons quitté Rio en plein carnaval!
A dos de velo nous avons visité une bonne partie de la ville, dont la rambla au bord de l´ocean, qui longe pratiquement toute la ville. Quelques plages, cela dit nous avons apercu pas mal de montevideoins préférer la pierre chaude en bord de route à la plage pour se prelasser au soleil!
La vieille ville (ciudad vieja)est tres sympa...nous y avons visité le musee de J. Torres. Garcia, artiste emblematique d´Uruguay, marché dans les petites rues pavees et non pavees, sommes rentres dans le theatre Solis (les toilettes de ce theatre sont vraiment exeptionnelles...nous les recommandons vivement à tous ceux qui passeraient par là).
Nous avons egalement testé la nuit dans la vieille ciudad...et bien, je ne sais pas si c l´effet Rio, mais nos amis urugayens nous ont paru plutot sages! petite rencontre nocturne tout de meme avec un jeune urugayen habitant dans un quartier pauvre à la périphérie de Montevideo...qui nous a confié que beaucoup de jeunes urugayens souhaitaient partir en Europe pour trouver du boulot. Ludo a parlé foot (the sujet universel) pi on l´a quitté pour retrouver notre hostel.
L´architecture de Montevideo est assez melangée, des batiments plutot anciens en jouxtent d´autres beaucoup plus modernes...beaucoup sont delabres et abritent tout de meme certaines personnes (qui ne doivent certainement pas avoir le choix). Pas mal de vieilles voitures (Tractions, DS, et d´autres qu´on sait pas comment ça s´appelle) mais nous en verrons beaucoup plus dans les villes alentours. Ces voitures sont d´ailleurs étonnemment bien conservées et contribuent - avec l´aspect delabré des batiments anciens, les vieilles enseignes de magasins, les charettes dans les rues - à donner l´impression que le temps s´est un peu arreté à Montevideo, et en Uruguay d´une maniere generale.
Sinon, beaucoup de buveurs de Maté dans les rues (les gens se deplacent dans la rue avec une calebasse de Maté et une bombilla dans la main, ainsi qu´un thermos d´eau chaude sous le bras), des empanadas, des parrillas (barbec de differents morceaux de viande, chorizo, morcilla, provolone qui est une sorte de fromage...), beaucoup de tartes...souvent excellentes (la tarte jamon, queso et ananas nous a laissé un tres tres bon souvenir!), moins de transexuels, une sorte de petit gateau au dolce de leche (confiture de lait, l´une des specialites du pays) et puis plus de gens qui parlent l´espagnol qu´au Bresil.

Nous avons quitté la capitale pour nous rendre à Colonia, petite ville pitoresque sur la cote à l´ouest de Montevideo. Nous plaçons l´hostel dans lequel nous avons dormi pendant ces 3 jours en tete du top 5 des place to stay pour l´instant! Un personnel super accueillant, des pieces communes pratiques et agreables à vivre (dont une coure interieure tres sympa!), internet free, des prix tres cheap, des serviettes de bain et des mini savons !
Colonia, petite ville, une cité historique composee de 5 rues mais 5 rues tres tres sympas! Nous avons mangé dans l´un des nombreux resto de cette partie de la ville...un decor de reve, des musiciens enchanteurs et une cuenta (l´addition) qui vous fait dessouler ultra vite! En comparaison du resto local que nous avons essayé un peu plus loin dans une rue non touristique...y a pas photo!!!
Au detour de l´une de ces petites rues, nous avons egalement fait la connaissance d´un quebecois qui en etait à la derniere semaine de son tour du monde d´un an. Il est passé par la france et il paraissait tres etonné que les français fassent autant la greve, qu´ils gueulent autant en bagnole (il sest fait insulter par un parisien parcquil n avançait pas assez vite), qu il soit si difficile de trouver un truc à manger entre 15h et 19h, puis apres 22h, que le louvre soit fermé le mardi, que tout le monde fasse la tronche dans les transports....bref, ça nous a rappele des choses. Cela dit, il en retire aussi beaucoup de choses positives!
Toujours à dos de velo, nous avons longé la cote de Colonia qui est constituée de petites plages oú l´eau est marron (en raison du rio uruguay qui se melange à l´ocean) mais non polluée. Apres avoir ramassé quelques jolis cailloux sur la plage (pour rajouter un peu de poids à nos sacs de 15kgs!), nous avons mangé un sandwich milanaise de poulet (une autre specialite du pays) avec de la mayo aux herbes, des ptits legumes et des piments. Ca dechire!!
Decouverte sympa d´une plage bordee de pins et d´eucalyptus que nous avons eu pour nous tout seul presque toute la journee! Disons qu´on a tente le remake français du lagon bleue....cela dit je ne ressemble pas tellement à Brook Shield et ludo n´est toujours pas blond...



Destination suivante...la ville de Carmello...au nord de Colonia de Sacramento. Une gentille bourgade, sorte de melange entre une ville du sud des etats unis dans les annees 50 et un village urugayen des annees 20! Des gens toujours tres accueillants, notemment dans le motel ou nous avons logé durant ces 3 jours. Il a plu le premier jour, nous en avons donc profite pour sqatter notre chambre et larver devant la tele urugayenne en mangeant des bombecs! On s´est meme fait livrer des pizzas tellement on a pas eu le courage de sortir!
Petite session à la plage tout de meme; une plage avec des arbres pour se mettre à l´ombre et vide de monde. (en Uruguay et en Argentine c´est la fin des grandes vacances).




Nous avons également visité un mini zoo où Ludo s´est découvert des talents de dresseur de nandus (cousines des autruches). Ludo, il fait bien le nandu!









Nous avons quitté l´Uruguay en prenant un bateau de Carmello jusqu´à la ville de Tigre en Argentine(ci-joint, une photo de notre embarcation de misere...ben non hein! qu´est cke vous etes credules hein!). Nous ne serons pas resté longtemps dans ce pays et c´est assez étrange de le quitter aussi rapidement. L´interieur des terres, l´est et le nord urugayen doivent etre tres interessants à decouvrir, peut etre plus parfois que des lieux touristiques comme Colonia qui perdent un peu de leur charme et de leur authenticité avec le tourisme!
















3 commentaires:

  1. Hola chicos,

    Petite pause matinale entre 2 dossiers avec vos récits, ça fait dou bien !!
    Ya vemos que ahora se puede practicar un poquito màs el espanol !!
    Clairement vous avez commencé par le pays le plus festif, mais en même temps je vois que vous avez su vous tourner vers des activités plus culturelles....où comment dresser l'autruche en Uruguay....on veut une démo !!
    Enfin rassurez-vous côté fiestas, z'êtes pas à l'abris....dixit Bolivie/perou
    De notre côté, on a organisé le premier voyage du CCFM...au pays de la mimolette et de belle des champs !! on va s'essayer au dressage de la tulipe, certains kon ressortira tous grandit de cette nouvelle expérience...
    A part ça, on va voir France-Lituanie au stade de France demain, avec Sabine, son chéri, son beauf, Romano, guytou...y parait kon est les champions, kon est tous ensemble !! blablabla Bon on vous cache pas qu'avec Sabine, on y va plus pour regarder les gambettes des joueurs, por supuesto ;-) ben oui, ça nous a donné envie toutes ces photos de travestis !!
    Bon aller, fini de raconter des counneries, "retour au boulot" (et là, vous vous dites, quel bonheur ce break de 6 mois...vous avez ben raison mes tiots loulous !!). Gros besitos desde Francia
    Rélita

    RépondreSupprimer
  2. ours pyros1/4/09 10:42

    a force de passer vos journées à vous ballader et en prendre plein les yeux vous allez voir que le travail va vous manquer! evidemment je rigole meme papa picot le travail ne lui manque pas, c est pour dire......continuez a vous éclater et à nous faire réver

    RépondreSupprimer
  3. Alors ce matche de foot. J ai pú voir le score, pas fameux semble t il.
    j imagine que vous allez avoir bien profiter de ce week end et j espere que le gouda a ete succulent. Ici rien de tout ca, c est tranche de fromage a hamburger, rien de plus :-)
    Ca a l air de tout bien se passer pour vous, surtout que vous aller avoir de nouveaux voisins pas loin si j ai bien compris. Ils sont malins, ils vont avoir un petit alors vous allez faire les nounous ;-)......
    Allez bon courage pour les dossiers et a bientot.
    J espere que ca vous donne l eau a la bouche pour cet ete
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer