05/02/2009

A Jericoacoara

Vers 15 h nous avons pris notre bus vers Jericoacoara....environ 6 heures de route jusqu´à Jijoca puis on change de bus pour monter dans un espèce de camion 4X4 sans vitre ni porte ( comme on les entend chez nous) sur les côtés. on ne peut pas aller à jeri avec un bus normal car il faut prendre les chemins dans la nature et traverser la plage...du coup ça secoue encore plus que les bus en ville et nous avons eu la chance de nous rechoper la pluie ... tout le monde ètait trempé et hallucinait sur ce trajet de nuit au milieu de nulle part dans un bus très old school!!

A Jericoacoara, nous avons logé dans une pousada tenue par un couple de franco - brésiliens, ce qui nous a permis d´apprendre plein de choses sur la vie au brésil...
Jericoacoara est un village oú les rues sont en sable, il ya des palmiers partout et d àutres plantes tropicales, des arbres fruitiers oú poussent des fruits de ouf ( ca change des pommes et des oranges fadasses de chez nous ( enfin on veut dire de chez vous, surtout en cette periode d´hiver...) Y a des maracuja (sorte de fruits de la passion), graviola, acerola, de la goyave, des ananas...les maisons et pousadas sont tres colorées et bien décorées, l´eau est à 30 degrés ...bref on a eu une ptite pensée pour vous!

Nous avons donc passé 3 jours reposants à naviguer entre la plage et les hamacs de la pousada. Nous étions avec un autre couple - fabrice et cedric - tres sympa avec qui nous avons passes pas mal de temps. Ils nous ont fait gouter nos premieres Caipirinhia (Cachaca, sucre, citron vert, glace pillee) et d´autres petits cocktails pas degueux du tout qu´on a aussi pu partager avec Bernard...un autre ami français très sympa! Pour infos, sans viser personne, la pousada est á vendre pour la modique somme de 250 000 reals soit a peu pres 100 000 euros...et y parait que c ést mieux que les cafes en thailande. le soleil cogne severe ici et pour repondre a mel, j´ai pris cher au niveau non pas du nez mais du visage et des epaules (y manquait plus que les pompes à jurgen avé les chaussettes bien sur!). Maintenant je fais un peu moins tache a cote d´Elsa qui passe pour une autochtone (les gens me parlent en portuguais sans arret...jen ai eu marre de devoir expliquer à chaque fois que je suis française donc maintenant je souri, puis je hoche la tete en repetant hum...hum...hum...c un truc de psy parait il)




Nous avons ensuite quitté Jeri - non sans regrets - pour rejoindre jijoca, Sobral et Belém en bus. 3 bus pour 30 heures de trajet en tout...une préparation pour les 53 h de bus entre belém et rio!! . On s est quand meme retrouve a minuit a Jijoca a attendre le bus de 02h du mat ou tu sonnes a une porte, le chauffeur en calecon descend de chez lui, nous ouvre la porte du bus, nous explique comment l´ouvrir et la refermer ( c´est quand meme un bus a porte hydraulique ou un truc comme ca!)´et part se recoucher...un grand moment!

1 commentaire:

  1. Même pas mal...on est bien nous avec nos couvertures sur le dos, tellement qui fait chaud, tellement kon vous envie pas du tout !!
    Pour la petite histoire, Sabine vient de partir à l'île Maurice aujourd'hui...pfff!!
    Vous avez l'air de vous éclatez en tous cas, disfrute disfrute !!
    A bientot les zozooos

    RépondreSupprimer