Pour terminer, quelques mots sur la nourriture...nous arrivons a manger
pour pas trop cher...en ce moment nous mangeons dans une churrascaria qui nous installe une table sur le trottoir et meme dans une sorte de garage (le trottoir était complçet) pour 5 real (moins de 2 euros) ou on mange des brochettes de viande (excellentes), du riz melange à des haricots, du farofa (specialite d íci, farine de manioc quíls melangent a presque tous leurs aliments), des crudités et de la biere.
La biere ici est tres legere et se boit tres tres fraiche, on peut en boire bcp et comme ca y a aucun
probleme avec l eau ;-))))) On a teste des trucs (tucaca: tucupi, gomo de manioc, crevette qui se mange en soupe et le caruru ( mais c est comme le fricadelle, on s est pas ce qu il y a dedans). Pour preciser le gomo de manioc, c est d manioc qui ressemble a une meduse qu on a mis dans ta soupe....(ou une sorte de morve...)ca c est fait et on referra plus!

La biere ici est tres legere et se boit tres tres fraiche, on peut en boire bcp et comme ca y a aucun

Se qui
est assez typique aussi, c´est les restos ou tu payes au kilo: c est un buffet ou tu te sers et apres tu peses ce que t´as pris.
Pour la temperature, il fait tres chaud, les moustiques sont tres petits et tres tres mechants (Elsa prend cher) et les cafards font la taille d´une tortue! (Elsa surmonte...)

Pour la temperature, il fait tres chaud, les moustiques sont tres petits et tres tres mechants (Elsa prend cher) et les cafards font la taille d´une tortue! (Elsa surmonte...)
Sinon au niveau social, hormis le fait que les gens soient tres pauvres du coup tres croyants et tres accueillants, un truc nous a
frappé: ils bossent tous. Il y a pas de mandicité: tout le monde travaille en vendant quelques bouteilles d eau, quelques paquets de gateau ou quelques bonbons (pas tres bon pour linstant) qu ils ont ete acheter en grosse quantite avant, du cafe avec des pars de gateau, etc... pour chaque station essence, il y a 5 ou 6 pompistes qui te servent l´essence, des ramasseurs de cartons de partout dans les rues, des mecs avec un gilet jaune fluo avec un sifflet qui s ápproprient quelques places de parking et trouvent des places aux gens qui arrivent en voiture pour 3/4 reals.....et on en passe...
Ici les gens bossent bcp pour gagner pas grand chose et on a l impression que les quelques sous qui sont gagnes, sont de suite reinvestit dans l eco locale et que les sous changent tout le temps de main.


Ici les gens bossent bcp pour gagner pas grand chose et on a l impression que les quelques sous qui sont gagnes, sont de suite reinvestit dans l eco locale et que les sous changent tout le temps de main.
Au programme des prochains jours, les problemes d hebergement lie au FSM et au Carnaval nous empechent de pouvoir aller a Santarem et a rio pendant le Carnaval:toutes les auberges et les
quelques hotels abordables sont pleins.Du coup on va sur l ile de Marajo en face de Belem pour descendre avant le 17 sur Rio ou on devrait rester quelques jours puis faire les ila Grande et Parati.

En esperant que vous allez tous bien, on pense très fort à vous quand on se leve pour aller a la plage, boire des coups et se balader!Si, si croyez nous!
A très bientot pour d áutres nouvelles, entres autres sur les femmes bresiliennes (comme ca vous serez obliges de revenir sur le blog ;-) (ouai, enfin sur ce point ludovic et moi divergeons...il y a une autre bresilienne derriere la bresilienne que l´on imagine...)
on espere que vous avez bien fete tous les anniversaires (bisou ninie et mel) et que le petit Liam va bien et que les grossesses respectives de chacune se passe bien et que les concours se passent bien aussi (mel et audrey) et que les recherche de tat avancent (gaet, melina et laeti pour son plein temps) et que les moufflons ne sont plus aussi belliqueux (note pour benjamin)..............
plein de bisous do Brasil!!! do brasiou comme on dit ici On galere un peu pour les photos mais vous allez en avoir d ici peu.
Heureux de partager ces super moments. Et merci de prendre le temps de gratter ces nombreuses lignes entre deux caipirinha. Continuez à penser à nous en allant à la plage, çà nous changera des flocons et gouttes de pluies mélées... Bécots bien de chez nous, hein ! Manue
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeril fait chaud et beau certes mais nous heureusement on est gavé de poudre(pas celle faite a base de coca!!)je suis heureux de voir que vous vous eclatez et comme dirait le grand philosophe jeanclaude vandamme"soyez aware"et les plus belles aventures se présenteront.merci pour les photos et leurs commentaires
RépondreSupprimerbonne suite de séjour au brésil
RépondreSupprimernous aussi nous sommes partis sur marajo (et algodoal) après le FSM : magnifique et reposant !
buvez de la skin et de la cerpa en souvenir de la délégation AdM au FSM
profitez bien (et effectivement, toutes les brésiliennes ne sont pas telles qu'on les imagine)
faites bien la revolution en amérique latine et content de vous avoir croisé au détour d'un atelier pour refaire le monde
... et bein de Belgique, tout ça paraît idyllique!!
RépondreSupprimerProfitez bien de tout et prenez les bonnes adresses, ça pourrait en tenter d'autres...
Et Ludo, j'espère qu'en matière d'environnement et d'éco solidaire, tu ramèneras des recettes!
Bises.
Alain
c'est avec bonheur que nous avons lu vos commentaires.C a fait sacrément envie, vous avez l'air en pleine forme tous les deux . Elsa tu es magnifique la couleur locale te vas super bien. Pas de commentaire de ce type sur ludo on ne se connait pas assez, enfin!!!!!nous revenons du ski et nos température de - 25,vons vous faire frémir. Nous attendons vos nouvelles avec impatience! bises les legouge ,mamie, papie et nadine.
RépondreSupprimerca y est 1ere visite de vote blog, ludo sympa l allergie aux piqures de moustiques, et Elsa bravo pour la chaise leader price...putain ses riches qui se croient tout permis!!!
RépondreSupprimerMerci de penser à nous...
biz biz
Audrey Gargioni
He He, bom dia ! tudo bem ? en vous souhaitant bonne mission, ca me rappelle quelque chose ces rencontres, ces trajets en bus, ces situations cocasses, hi hi hi continuez le recit , surtout des details, rdv depos para autras anecdotas !!!
RépondreSupprimerChuis d accord avec Ludo, Gusto brazilieras las dos costados!!! Hi hi, No entiendo algo ?
Hasta Pronto ! Rastafary!
LeonX